Vous êtes ici : Accueil / Présentation

En s'entourant de fournisseurs nationaux, internationaux, d'importateurs ou de prestataires, conscients et soucieux également des notions de services, de qualité, de souplesse, notre satisfaction absolue sera atteinte par la réponse à une demande d'exigence, plus que d'un volume de bois en m3 écoulé.

Vous trouverez dans les pages qui suivent un extrait de notre programme, un aperçu des possibilités de réalisations offertes avec des essences comme le mélèze, d'origine Autriche, les bois traités, le Red Cedar, les bois exotiques.
Ce programme n'est pas figé, il offre seulement une base de réflexion et nous souhaitons l'enrichir au fur et à mesure des projets qui seront concrétisés. Si l'occasion nous est offerte, nous optimisons, à chaque fois que réalisable, les qualités indéniables de durabilité de ces essences, par des solutions techniques, souvent de bon sens, dans les formes ou par la sélection de choix les mieux adaptés en fonction des applications.

 

Nous tenons à remercier naturellement, les entreprises qui nous ont accordé leur confiance pour la fourniture des lames ou profils prescrits dans les réalisations que nous avons le plaisir de vous présenter au long des pages de ce site.
Indirectement nous remercions les maîtres d'oeuvre et maîtres d'ouvrages, nous leur sommes par ailleurs reconnaissants, de leur volonté, leur détermination et de leur ambition à mettre en valeur le matériau bois.
  Le Gérant

 

Pour des raisons de stabilité en service par exemple, il nous semble que l'on ne peut considérer de la même manière un habillage en mélèze, qui ne sera pas systématiquement rainé en extrémité et qui devrait être de section plutôt étroite, comme un habillage en Bois du Nord ou de pays, thermo-traité ou non, mieux encore avec le Red Cedar, qui du fait de leurs caractéristiques,accepterons plus facilement le bouvetage.

Nous aborderons aussi, les propriétés du bois, le choix des essences en fonction de leur mise en situation, les traitements actuels ou en phase de recherche, cependant outre la sélection d'essences durables, notre volonté est la mise en évidence que le bois est un matériau naturel, que l'on doit préserver des différentes attaques auxquelles il est confronté.
 

Il conviendra d'épuiser d'abord, toutes les possibilités constructives de préservation et notamment de prendre les mesures qui s'offrent en matière de techniques des matériaux et de construction.

Dans l'impossibilité, on pourra, sauf à laisser le bois se patiner naturellement, ce que nous conseillerons en général, particulièrement au chapitre des terrasses, on pourra donc appliquer des mesures de protection, les moins chimiques, économiques et de rénovation facile.
Les différents moyens sont repris dans les pages qui abordent les aspect finitions.   

C'est, nous le croyons, l'ensemble de ces conditions qui permettra, à long terme de garantir le développement et la confiance dans les revêtements bois.
 

 

Haut de page