A partir de 11/2012 intégré au programme de bois pré-grisés PROGREY, sous le nom de Protect, c'est le système de pré-grisaillement à l'huile des façades en mélèze et en Douglas, H/Silver et teinte béton.

Ce système H/Silver/béton est un procédé de pré-grisaillement, performant et économique, car applicable en 1 couche. Il donnera au bois une teinte gris argent ou gris béton pour laisser avec le temps, " s'installer " la patine naturelle du bois en limitant cependant le bleuissement, du fait des agents qu'il contient. Depuis 2015, il est désormais possible d'obtenir avec ce système des nuances RAL presque à volonté **.
**On peut obtenir des nuances vertes, rouges ou bleues mais évidemment on ne sera plus dans du pré grisaillement, cela restera néanmoins un système particulièrement performant. Appliqué en 2 couches on pourra tenir jusqu'à une dizaine d'années.
 
Ce système est une combinaison unique d'huile de lin, d'huile de poisson et d'agents anti-bleu, il offre une excellente protection contre les effets de l'humidité.

Le produit est appliqué dans les ateliers Lignes & Profils BOIS. Si le profil le permet, une finition brute de sciage fin améliorera la pénétration dans le support. La durée de passage du traitement de pré-grisaillement au grisaillement naturel sera influencée par l'exposition aux intempéries et le système constructif.

- Patine artificiellement le bois
- Protège efficacement contre l'humidité
- Réduit le retrait et la dilatation
- Protège longtemps des champignons du bleuissement
- Economique

Voir tests en cours

  

Haut de page