Traitement incolore à l'huile des façades en mélèze et en Douglas.
Hi/Hit, testé “satisfaisant“ par le CRITT Bois, à la roue de vieillissement accéléré sur de nombreuses essences.

Imprégnation de fond et de finition incolore, diluable à l'eau, pour façades.
Haute protection hydrofuge et anti-bleu


Ce système incolore à pores-ouverts, avec un haut pouvoir de pénétration est une combinaison de résines à base d'huile de lin, d'huile de poissons et d'agents anti-bleu. Du fait de sa haute teneur en corps solides, le produit réduit le retrait, la dilatation et la formation de gercures à un minimum. Tout en avivant les veines du bois, il protège efficacement les faces verticales contre les intempéries. En cas de risque de stagnation d'eau, il faudra traiter la surface différemment. Il n'évite pas le grisaillement du bois, mais ralentit fortement le processus, selon la protection constructive, il nécessitera seulement après 3 à 5 ans, une rénovation très facile.

Le produit est appliqué en 3 couches pour les parties frontales, une couche en contre parement, sur des bois neufs, dans les ateliers Lignes & Profils BOIS, pour traiter ainsi les faces invisibles avant la pose, le bois est donc déjà protégé en arrivant sur le chantier, enfin, en cas de retrait du bois on ne voit pas le manque de produit. Le produit contient des agents antibleuissement, il offre à ce jour la meilleure résistance au vieillissemnent pour un système incolore et permet une rénovation particulièrement facile par un simple brossage et surcouchage. Si l'on désire ralentir encore plus le grisaillement, on peut ajouter 20 % de glacis teinté brun chevreuil (Hit), ce qui a pour effet de modifier très peu la teinte.

Ce système est applicable en trois couches dont les 2 premières sont appliquées mouillées sur mouillées, si le profil le permet, on préférera un aspect brut de sciage pour encore améliorer la pénétration. Outre ses qualités écologiques, ce système met en valeur le charme du bois.

- Fait ressortir la structure naturelle du bois
- Très bonne pénétration du bois
- Protège efficacement contre l'humidité
- Empêche les taches d'eau
- Se laisse facilement rénover 
 



Traitement Hit sur lames mélèze (Suisse - 2001)

 

     
Haut de page